Pour la nouvelle année 2018 nous avons eu un vol sur Le cap avec Michel.. 5 ON et gros coup de coeur!!!

Du coup en préparant ce voyage autour du monde, l'Afrique du Sud a été une évidence.. Et depuis le 29 décembre jour de notre arrivée ici nous allons de belle découverte en magnifique découverte voir même coup de coeur!!!!!!!!!!!!!

Cape Town reste une ville extrêmement agréable et deux semaines ne seraient pas de trop pour en faire le tour et en profiter pleinement! Après cette ville nous sommes partis dans les terres, des endroits perdus .. trouvés au hasard d'Airbnb... le rêve!!! Que ce soit à Seweweekspoort ou à Han dorp... nos deux cottages étaient exceptionnels, et leurs propriétaires, chacun fermier tellement adorables, chaleureux.. des moments inoubliables autour de repas dans un décor de pampa.. pareil à celui de la Patagonie argentine... Que demander de plus? Puis arrivent les parcs nationaux ou réserves naturelles avec tous leurs animaux... L'aventure, les safaris... les garçons n'en reviennent pas: tous ces animaux sauvages, des animaux que l'on voit dans les livres d'habitude et qui cette fois sont là, à quelques metres de nous!!!

Nous ne sommes qu'à la moitié de notre séjour Sud Africain et pourtant.. la magie a déjà opérée!!!

Demain vol intérieur direction le nord et le fameux parc Kruger... encore des animaux et des paysages à couper le souffle...

Je ne parlerai pas, ici, en tous cas de la situation politique, de l'"après-apartheid" par choix... peut être plus tard, sûrement même... Pour l'instant je/nous ne voulons garder que le meilleur, c'est à dire cette nature incroyable que nous offre la terre... Pour le reste.. l'empreinte humaine a fait beaucoup de dégâts et il me faudra un peu plus de temps pour essayer de mettre ce sentiment très désagréable qui vous parcours dès que vous "redescendez" dans les villes et villages...