Une expérience désastreuse 

Lorsque vous partez pour un tour du monde vous ne préparez pas de simples vacances mais un projet de vie. Vous le préparez à votre image, à l’image des personnes qui vous accompagnent dans cette folie, à l’image de votre famille.

Lorsque certaines personnes vous rejoignent ici ou là, c’est généralement pour partager un peu de cette expérience unique..

Depuis notre départ il y a bientôt 10 mois nous avons eu plusieurs visites. À chaque fois une joie. Nos proches nous accompagnent pour une tranche de vie sur une destination qu’ils ont choisi et décidé de découvrir avec nous. De beaux moments d’échanges et de partage en famille, entre amis. 

Puis vient le tour de ces connaissances.. Une belle et pathétique incruste!!! 

Peur de se lancer dans de longs voyages outre atlantique: nous étions l’occasion rêvée!! Nos photos sont belles, nous préparons tout: presque le club med!!! Cherchez l’erreur !!!Sauf que lorsque quelqu’un a décidé de partir dans un pays étranger , généralement il se renseigne sur la stabilité politique, le décalage horaire, la météo etc.. lorsqu’on ne s’y intéresse pas.. on ne peut rien deviner et là: quelle chance de nous avoir nous comme punching-ball!!! Parce que oui, remettons les choses dans l’ordre: NOUS, les fous du globe, avons demandé à ce que les élections présidentielles boliviennes se déroulent le lendemain de leur arrivée et surtout qu’elle soient truquées! Encore plus nous avons suggéré au peuple bolivien de se soulever et de bloquer la casi totalité du pays. Toujours nous, nous avons demandé à la police fédérale de nous interdire l entrée au Brésil , quant aux 45 degrés dès 10h du matin: c’est… vous l’aurez compris!!!!!!! Mais nous voulions que tout ça reste une surprise donc nous avons bien precisé à l agent de voyage de ne rien dévoiler au moment de la réservation de madame Amelie et de son fils Ruben .Nous avons décidé d étouffer ces personnes, de les empêcher de découvrir les deux pays visités, toujours avec « notre sac carrefour" afin que ces 10 jours passés ensemble soient un désastre et biensur une énorme perte de temps pour nous… Notre philosophie depuis le départ : gâcher ce temps précieux qui nous est offert!!!!!

Il est très compliqué pour moi d écrire et surtout de laisser passer ce que je ressens. Dire du mal n est pas dans mes habitudes, entrer en conflit j évite et essaie généralement de les contourner. Mais lorsqu' il y a injustice et que mes enfants, ma famille sont touchés.. ça devient compliqué! Comment une telle personne peut continuer à se regarder dans la glace après avoir dit de telles horreurs et fait pleurer mes enfants???

Vous l aurez compris, je suis encore touchée, blessée, dans l’incompréhension, dans la haine: comment ai je pu ouvrir la porte de chez moi à de telles personnes??? Je les ai laissé entrer et ils nous ont pris 10 jours.. j essaie de sortir le positif de cette histoire.. il le faut et pour les garçons également.. ne pas se laisser déstabiliser par les aléas de la vie. Les gens changent , nous évoluons tous différemment et il faut l’accepter. 

Mais comment expliquer ça à un enfant de 6 ans qui ne comprend pas ce que fait ou dit la maman de son copain, un copain qui ne fait que le taper et lui dire des gros mots... parce que oui, si nous avons accepte d’accueillir ces deux personnes c’est parce que Camille était totalement surexcite à l’idée d avoir un copain de France venir le rejoindre dans cette aventure!!!?

J’arrive encore à être déstabilisée par ces personnes néfastes, par contre j arrive à extérioriser et à partager… un pas en avant!! 

J’ai vraiment été touchée, j’ai du mal à sortir de cette peine ressentie mais au final je pense que j en sortirai encore différente. Mon innocence sur beaucoup de sujets m’a souvent joué des tours et encore aujourd’hui… mais j’avance, nous avançons tous les 4 , et avec le recul nous rigolerons certainement très prochainement de toute cette histoire.

Les enfants sont très fort à ce jeu là: nous faire craquer et rire!!!!!!!!!!!!

Désolée pour ce « déballage » et surtout… MERCI