Déjà 3 jours que nous avons quitté le sud ouest de la Bolivie.. cette magnifique région du Lipez que nous avons traversé pour atteindre le salar d'Uyuni..

4 jours magiques! Nous avons un peu de mal à redescendre de notre petit nuage...

Des paysages à couper le souffle tout au long du parcours! Des montagnes, des volcans, des lagunes, des geysers, des thermes d' eau chaude, de la pampa et un salar... plus grand salar du monde avec ses 1200km2 de surface..

Nous ne descendrons pas en dessous des 3000 mètres d'altitude et ne ferons qu'un avec cette partie de la cordillère des Andes.

Ce road trip nous l'avons partagé avec Elvis, notre chauffeur de 4*4 et Miguelina, notre cuisinière, tous deux originaires de Tupiza. Ils connaissent très bien toute cette région travaillant pour l'agence La Torre depuis 8 ans, à raison de 1 à 2 voyages par semaine !

Tout est du coup parfaitement mené.. Nous sommes 3 voitures à nous suivre, chacun à son rythme: nous nous retrouvons lors des repas pas plus... Ensuite la région est tellement grande que nous nous croyons vite seuls au monde, sans aucune nuisance visuelle.. seuls les lamas, les vicunas , les viscaches nous honorent de leur présence..

Les journées sont magnifiques, nous sommes en t-shirts la journée, les soirées sont un peu plus fraiches.. altitude oblige! mais le mate et la soupe sont là pour nous réchauffer et nos piles de couvertures en laine sur chaque lit nous permettent de recharger les batteries pour un lendemain d'émerveillement!!

Tout est prévu: jusqu'à l'apéritif avec une bouteille de vin de la région de Tarija, du Coca... pour les enfants... et des pop corns sur le Salar attendant le coucher de soleil...

Les garçons aussi se sont régalés moins dans la contemplation des paysages, mais se baigner dans une eau à 40 degrés au milieu de nul part, essayer de caresser un lama, jouer à cache cache dans les fumées d'un geyser ou dans les couloirs d'un hôtel de sel, oui tout est bien en sel: ils ont testé!!!, essayer de rattraper un pop corn sur le salar lorsque le vent fait montre de sa force ou encore inventer de nouvelles poses avec leurs jouets pour les "photos-folles" sur le salar...

Nous ne sommes pas très excursions organisées en general, mais celle là, il ne faut pas passer à côté!! L'altitude est gerable si on monte par étape et la récompense est tout simplement extraordinaire!!!!!!!!!!!!!

Une belle claque, remis en place par cette nature incroyable, par notre Terre! La force de Pachamama...