Située à 3400 mètres d'attitude, la petite ville de Yanque sera notre point de chute de notre escapade de 2 nuits dans la vallée de Colca ou Canon del Colca.

En allant là-bas nous ne pensions qu'aux Condors.. sans jamais penser au mal des montagnes... Un peu compliqué à gérer malgrè le mate de coca servi par notre hôte, les bonbons de coca trouves sur le marché ou la boisson " vitalisante" vendue par la pharmacie locale!!!

Du coup nous vivons un peu au ralentit.. Le plus touché est Camille... Il trouve quand même la force de prendre ses jumelles et d'observer les condors mais après ça.. sieste!!!

Les condors, ces oiseaux majestueux que nous avons eu la chance d'observer depuis la "Cruz del Condor"... Si proches, juste au-dessus de nos têtes... Un beau moment!

Le Canyon est tout autant magnifique avec ses falaises, ses cultures en terrasses, des degradés de vert... Et lorsque nous nous arrêtons dans les petits villages de la vallée ici et là, les habitantes nous attendent dans leurs habits colores sur la place de l'église essayant de vendre une photo souvenir avec un bebe lama dans les bras ou un cousin du condor sur l'épaule...

Une region magnifique, haute en couleurs et toute en musique ... mais attention... à une altitude de plus de 3000m...!!!