Un arrêt dans le temps... Un autre.

Nous avons vécut au rythme de l'Amazone pendant 2 jours et 3 nuits... portés par le balancement de notre bateau, l'Amazon Star.

Une vie nouvelle nous entoure. Les habitants ici ne se déplacent qu'en barques, vivent dans des maisons en bois sur pilotis tournées vers le fleuve et attendent le passage des ferries pour attraper au vol les sacs lancés par les voyageurs contenant habits, chaussures etc...

Les arrêts dans les ports sont tout autant étonnants! Des vendeurs de toute sorte d'aliments (crevettes séchées, fruits, bananes frites...) nous attendent avec leurs batons en bois suffisamment longs pour nous atteindre au 2ème niveau.. tout est bien organisé: une pochette avec la "commande" et une autre pour y déposer la monnaie.

Puis nous repartons et admirons toutes ces couleurs qui ne cessent de changer, cette végétation extraordinaire, ces paysages tellement différents... quelle beauté ! Un dégradé de marrons pour le fleuve, un dégradé de verts pour les arbres, un dégradé d' oranges pour le soleil couchant... D'ailleurs, sommes nous bien sur un fleuve?? On nous avait prévenu qu'à certains endroits nous ne verrions plus les berges.. difficile à imaginer et pourtant!!

Il fait nuit maintenant.. certains s'endorment dans leurs hamacs, d'autres dans leurs cabines, d'autres encore sur le pont où la température est devenue agréable.. pour nous ça sera couchette!

Le réveil est calme, seule la musique d'ambiance nous rappelle que nous sommes toujours au Bresil sinon nous aurions vite fait de nous croire sur une autre planète!!

Pour notre deuxième journée à bord nous avons pris nos marques: petit déjeuner sur le pont principal, puis jeux de cartes avec d'autres voyageurs pendant que les enfants font des cache- caches dans tous les recoins du bateau.. tout le monde les connait!!!

L'après-midi est très chaud: le commandant allume les douches extérieures et... c'est la fête !! Petits et grands viennent se rafraichir. Puis vient l'heure de l'apéritif.. une petite bière au bar, la musique toujours présente. Et c'est le moment de ranger nos affaires: nous arrivons à Santarem dans la nuit...

Quelle belle aventure...!!!