Le retour

Aujargues  •
2 ans de nomadisme... 2 mois de dérive... pas simple de retrouver un équilibre après tout ce temps sur les routes, après une vie de liberté totale. Un mode de vie difficilement explicable. Retrouver un but ou tout au moins une façon de vivre qui ne nous emprisonnera pas trop dans un monde devenu tel...

Les poubelles...

Le Caire  •
Nous nous apprêtons à quitter l'Egypte et... qu'en restera-t-il??? la grande question!!! Pour nous, adultes vadrouilleurs ou pour eux, enfants jeunes voyageurs... Nous, ayant développé une certaine faculté à occulter le mauvais pour ne garder que le bon. Eux, à coeur ouvert et n'ayant rien à cacher....

le départ... enfin!!!

Dubai  •
un marathon nerveux des montagnes russes émotionnelles une enfilade de papiers à remplir nous voici fin prêts à quitter les Philippines les valises sont fermées nous avons fait nos au -revoirs nous sommes motivés la nuit va être courte, Mae vient nous chercher à 5h pas grave on part ! nous avons du...

notre vie de confinés ( légende album photos: notre vie de confionés)

Puerto Princesa  •
De la piscine (jeux/natation)( sous le soleil ou sous la pluie)... beaucoup!!!; des legos; des jeux maison; de société, vidéos (merci le wifi!!!); des films/séries ( merci Netflix!!!), des cours de Chinois, de la corde à sauter... du badminton, des jeux d'extérieur; des cabanes ( les garçons ont tou...

confinement

Je me décide à donner quelques nouvelles... Il y a 3 mois nous arrivions aux Philippines, Puerto Princesa sur l'ile de Palawan. Plusieurs choses étaient prevues avec notamment 5 jours en mode Robinson Crusoe dans l archipel de Balabac, du Couchsurfing à Bacolod chez Mikael et sa famille, nager avec...

Chère Afrique du Sud...

Port Elizabeth  •
Pour la nouvelle année 2018 nous avons eu un vol sur Le cap avec Michel.. 5 ON et gros coup de coeur!!! Du coup en préparant ce voyage autour du monde, l'Afrique du Sud a été une évidence.. Et depuis le 29 décembre jour de notre arrivée ici nous allons de belle découverte en magnifique découverte vo...

Au revoir Amérique Latine...

São Paulo  •
357 jours en Amérique du Sud et que de beaux moments!!! Ce dernier mois est allé àtoute vitesse comme souvent lorsque l'on sait que c'est la fin de quelque chose... Ce quelque chose pour nous est la premiere partie de notre voyage de fou et surtout celle qui me tenais le plus à coeur!! Tellement bie...

Petite pause...

Canoa Quebrada  •
Notre dernière soiree à Canoa Quebrada... Les garcons en parlaient depuis un petit moment de cette "maison d'un mois"! Besoin de se poser pour eux, d'étaler leurs jouets, d'avoir une impression d'être chez soi pour un temps... Et quelle maison! lieu choisi... pas de hasard cette fois: maison avec pi...

Une expérience désastreuse

São Paulo  •
Une expérience désastreuse Lorsque vous partez pour un tour du monde vous ne préparez pas de simples vacances mais un projet de vie. Vous le préparez à votre image, à l’image des personnes qui vous accompagnent dans cette folie, à l’image de votre famille. Lorsque certaines personnes vous rejoignen...

Comme des fugitifs...

Corumbá  •
Notre sortie de Bolivie a été plutôt épique...!! Apres un mois dans ce MAGNIFIQUE pays nous avons decidé de partir.. assez précipitamment.. pour passer la frontière brésilienne... La tensions ne faisant que monter suite aux élections présidentielles... frauduleuses... notre hôte nous conseille de pa...

Quelle journée !!!

Totora  •
Quelle journée! Nous avons quitté la ville de Sucre, "la ville Blanche », magnifique, mais …une ville... Oui les bâtiments sont tous d’un blanc immaculé, les clochers par dizaines, majestueux, notamment vus depuis le dôme de San Felipe Neri, mais les voitures par centaines, les micros avec leurs pot...

4 jours inoubliables...

Uyuni  •
Déjà 3 jours que nous avons quitté le sud ouest de la Bolivie.. cette magnifique région du Lipez que nous avons traversé pour atteindre le salar d'Uyuni.. 4 jours magiques! Nous avons un peu de mal à redescendre de notre petit nuage... Des paysages à couper le souffle tout au long du parcours! Des m...

Tarija

Tarija  •
Première étape Bolivienne: la ville de Tarija avec une route à travers la région du Potosi, route de terre au milieu de montagnes arides... Tarija elle est nichée dans la vallée, ensoleillée et florissante avec le début du printemps. Une ville bouillonnante avec son marché central où chacun vient fa...

Esteros del Ibera y sus Yacares...

San Miguel  •
Nous avions voulu faire ce parc naturel lors de notre premier passage en Argentine en février dernier mais on nous l'avait fortement déconseillé à cause de l'enorme chaleur à cette époque... Mais l'idee était toujours là et du coup lorsque nous avons décidé de changer notre "circuit initial" et rest...

Dernière journée au Brésil

Foz do Iguaçu  •
Pour notre dernière journée au Brésil, pour un temps en tous cas!!, nous avons mis la barre très haute avec la découvertes des Chutes d'Iguaçu!!! Elles comptent parmi les 7 merveilles du monde, et on comprend pourquoi lorsque nous nous trouvons face à elles!!! Majestueux!!! Un bel au revoir à ce pay...

croisière Belem-Santarem

Santarém  •
Un arrêt dans le temps... Un autre. Nous avons vécut au rythme de l'Amazone pendant 2 jours et 3 nuits... portés par le balancement de notre bateau, l'Amazon Star. Une vie nouvelle nous entoure. Les habitants ici ne se déplacent qu'en barques, vivent dans des maisons en bois sur pilotis tournées ver...

Sao Luis

São Luís  •
Une ville de contrastes mais irrésistiblement attirante...!!! Un Centro Historico aux facades délabrées mais les traces sont là... On ressent la beauté d'antan de cette ville on imagine toutes ces demeures aux facades colorées , aux intérieurs avec parquets en bois et en fermant les yeux on entend r...

Parque nacional Lencois Marahenses

Atins  •
Décor lunaire... lagunes d'eau cristalline... Une vraie beauté !! Parc nacional de 1550m2, immense étendue de dunes de sable qui ressemblent à des draps ( lencois en portugais...) tendus en travers le paysage cachant des dizaines de lagunes... Facile d'acces? Non, bien au contraire... et heureusemen...

Delta du Parnaíba

Macapá  •
Magnifique journée!!! Que dire d'autre que MERCI Mère Nature!!!!! Nous voici embarqués sur notre petite lancha partis à la découverte de ce fleuve, le fleuve Parnaíba qui débouche dans l'Ocean... Nous partons à marée basse et croisons tous les pêcheurs de crabes dans la mangrove... Une mangrove atti...

10 jours à 8 et en Doblo...

Tatajuba  •
Une petite parenthèse bien agréable entre Lagoihna et Tatajuba... Kitesurf et Caipirinha.. Ados-Iphones et Adultes-hamacs et avec quelques anecdotes comme la négociation d'une amende pour surcharge avec la police fédérale sur la route ( négocatons terminée en beauté par ailleurs..) ou l'embourbement...

Cher Brésil...

Lagoinha  •
Arrivés au Brésil par Fortaleza à minuit... restés 1h30 chez le loueur de voitures ( pour une fois que nous louons une voiture!!) car les devis n’étaient pas du même montant... à nos dépends bien sûr , donc négociation en portugais... ou plus exactement portugnol!!! mais nous avons eu gain de cause,...

Premier bilan...

Bogota  •
6 MOIS... 37265 km, 52 maisons, 12 moyens de transport différents ET...: de longs trajets en bus de jour comme de nuit sur des routes pas toujours en parfait etat et des chauffeurs plutôt chauffards dans certains pays des digestions approximatives de certains aliments être constamment sur l'applicat...

Medellin

Medellín  •
Une ville au passé douloureux emprunt de violence qui essaie de renaitre aujourd'hui sans jamais oublier son histoire tragique. Une grande métropole dont les habitants ont su redonner vie à ses nombreux quartiers reliés au centre ville soit par tramways soit par télécabines. Une ville tournée vers l...

Barichara

Barichara  •
Gros coup de cœur pour cette ville de la région de Santander!!! une cité coloniale espagnole aux rues pavées, aux murs des maisons blanchis à la chaux, aux tuiles rouges... Une douceur de vivre émane de cet endroit! La joie de ses habitants, toujours le sourire aux lèvres et toujours curieux de savo...

Premiers pas en Colombie...

Cali  •
Nous voici en Colombie avec un accueil plus que chaleureux de la part de Socorro et d'Amparo!! "Bienvenus, vous êtes ici chez vous!!" Parfait! Nous vous prenons au mot et avons hâte de découvrir ce pays!!!

Le Pérou

Lima  •
Notre périple au Pérou se termine.. Toute une expérience... D'un coté un pays haut en couleurs, des paysages magnifiques, des restes de civilisations incas incroyables.. De l'autre des conditions de vie extrêmes.. les nuits froides en dessus de zéro notamment aux abords du lac Titicaca, pas d'eau co...

Au revoir Ollantaytambo

Ollantaytambo  •
Nous quittons aujourd'hui cette petite ville au creux de la vallée sacrée des Incas.. Dans les guides elle n'est considérée uniquement comme une ville de passage: une nuit ou deux.. Halte agréable entre Cusco et le Machu Picchu... Mais non! Il faut oser y rester , se perdre dans ses ruelles empierré...

Le Machu Picchu

Aguas Calientes  •
Pas de besoin de longs discours.. juste besoin d'ouvrir ses yeux, son âme, son coeur... et tout est là....

5 jours au coeur du Lac Titicaca...

Llachon  •
Nos 5 jours au bord du Lac Titicaca se terminent... Quelle expérience!! Des paysages magnifiques, un lac magnétique, des croyances pures, les incas encore présents dans les ames des habitants , des conditions difficiles mais on ne se plaint jamais, on avance et on a toujours le sourire! Des journées...

El Canon del Colca

Yanque  •
Située à 3400 mètres d'attitude, la petite ville de Yanque sera notre point de chute de notre escapade de 2 nuits dans la vallée de Colca ou Canon del Colca. En allant là-bas nous ne pensions qu'aux Condors.. sans jamais penser au mal des montagnes... Un peu compliqué à gérer malgrè le mate de coca...

Arrivée de Nanie et Papouni!!!

Arequipa  •
Retrouvailles avec les parents/ beaux-parents/ grands-parents!! Nanie et Papouni sont bien arrivés à Arequipa ce matin 9 mai après quelques heures en bus de nuit... Ils vont partager avec nous 3 semaines d'aventure au Pérou ! Au programme: Arequipa, la Ville Blanche; Yanque et le Canyon de Colca; Pu...

Au revoir les copains!

Calama  •
Dernière nuit avec Audrey, Julien, Anouk et Paul à Calama dans un petit hostal ne payant pas de mine mais tres chaleureux , et un dernier repas dans un restau container.. le top! Un point final en toute simplicité à cette belle aventure à 8 après quelques 2500 km de route en Van et des paysages à co...

Valparaiso...ondulante, decrepite, coloree, poetique...

Valparaiso  •
De retour sur le continent chilien, nous sommes accueillis par Ricardo, couchsurfer, avec une tasse de the chacun et une pizza malgré l'heure plus que tardive! Dès le petit déjeuner du lendemain nous parlons pendant des heures de différents sujets.. comme si nous nous connaissions depuis des années!...

Navimag

Puerto Montt  •
Les fjords patagoniques en ferry... Nous embarquons le lundi 1er avril au soir afin de pouvoir partir au petit matin, dès que le temps le permettra. Découverte des espaces communs et de notre cabine. Rencontre avec l'équipage et les autres passagers... Nous quittons le port de Puerto Natales à 8h30....

El Glaciar Perito Moreno

Puerto Natales  •
Petite parentheses Argentine pendant notre séjour à Puerto Natales pour aller admirer le glacier Perito Moreno. Location de voiture et 4h30 de route.. de nouveau cette pampa argentine... incroyable... une route au milieu de rien... ou plutôt au milieu de la nature... des paysages à perte de vue... M...

Nouveau tampon sur le passeport!

Punta Arenas  •
Nous quittons aujourd'hui le Bout du Monde et la Terre de Feu pour un nouveau pays pays: le Chili! Direction Punta Arenas! Apres finalement QUE 9 heures de bus ( pour 12heures prévues) nous voici arrives dans notre cabane en haut d'une colline avec vue sur le Canal de Magellan et au loin la ville de...

Ushuaia, Fin del Mundo

Ushuaïa  •
Ushuaia, au bout du bout... Nous y sommes!!! Une émotion immense! Après Ushuaia des îles puis l'Antarctique... Un rêve éveillé , l’immensité, quelle beauté ! Merci!!!

Puerto Madryn

Puerto Madryn  •
Puerto Madryn, Península Valdes, Orques, Dauphins , Baleines, Loups de mer... Pour nous ça aura été tempête exceptionnelle.. apparement suite à la Nina... Phénomène rare dans cette région plutôt désertique... Nous pourrons dire nous y étions par contre... il nous faudra revenir pour pouvoir dire nou...

Le Tren Patogénico

San Antonio Oeste  •
L'aventure de Tren Patagonico... On sait à quelle heure il part mais rarement à quelle heure il arrive...!!!! Le train est vieillissant, les voies également... pour nous c'est la locomotive qui a chauffé après... 40 minutes de trajet!!! Impossible pour les mécanos de refroidir la température du coup...

La région des Dinosaures...

Plottier  •
Neuquen, deuxième région la plus importante d'Argentine pour les dinosaures... Découverte du Futalogno au Lago Barreales, ou du Giganosaure à Villa El Chocon.. Deux jours hors du temps pour nous.. Nous nous imaginons bien tous ces dinosaures dans ces paysages semi-désertiques allant et venant il y a...

General Alvear... toute une histoire...!!!

General Alvear  •
S'adapter... Maitre mot ces derniers temps!! Tout d'abord le trajet en bus entre Mendoza et General Alvear... 45 degrés dehors et.. 35 degrés à l'intérieur!! Impossible de respirer pour les personnes voyageant à l'arrière du car du coup stop d'urgence dans un "pueblo" au milieu de nulle part afin de...

Un séjour hors du temps

Aiguá  •
Nous quittons Gaia, ranch de Paraje de Salamanca, hameau d’Aigua, région de Maldonado... Hors du temps, hors normes, au milieu de nulle part ou plutôt au milieu de tout: la nature... Quelle merveille! La beauté à l’etat Pur.. indescriptible, comme toute beauté. Une magie se dégage de ce lieu... Des...

Arachania

Arachania  •
Nos 10 jours à Arachania se terminent.. Nous partons cet après midi pour le "campo".. Nous y avons pris nos habitudes... Devoirs le matin( CP, CM2 et Espagnol!!), asado ou pique nique le midi, aprem découvertes ou plage/ site surf/ cerf-volant/ bodyboard, soirée sous les étoiles!!! merci mille fois...

Première expérience "Couchsurfing"

Montevideo  •
5 jours à Montevideo chez nos premiers hôtes couchsurfers... Très belle expérience de partage!! Les garçons se sont très bien adaptés et nous en redemandent! Parfait!! C'était un test... qui sera très vite renouvelé dès notre arrivée en Argentine...

INSTAGRAM

Auribeau-sur-Siagne  •
Nouveauté: création d'un compte Instagram pour les premières photos et/ou vidéos ….: lesfousduglobe Pour les copains de Baptiste voici son mail perso: baptgigi2008@gmail.com

J-5!!

Maison fermée ! Aubais et cette maison de village magnifique. Les Terrasses d’Aubais gîtes créés de tout main. Et finalement en ce 13 decembre 2017 la décision est prise pour un nouveau changement de vie: envie de liberté, de découverte du monde en famille, de rencontres, d'aventure... Et nous y voi...

J-2

Auribeau-sur-Siagne  •
Les sacs sont fermés!!!!! Nous étions partis pour 2 sacs de voyage et 1 petit sac à dos chacun... nous nous retrouvons avec 3 sacs de voyage et toujours un petit sac à dos chacun... pas trop mal!!!! Une petite liste de ce qui nous accompagnera durant ces quelques mois de globe-trotters.... Sac 1: -...